Accueil
»
Actualités
»
Consultation

AESTIAM se renforce avec l'arrivée d'un Directeur du fund management et d'une Directrice des investissements

AESTIAM se renforce avec l'arrivée d'un Directeur du fund management et d'une Directrice des investissements
AESTIAM se renforce avec l'arrivée d'un Directeur du fund management et d'une Directrice des investissements
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — AESTIAM , société de gestion française spécialisée dans la gestion de SCPI représentant une capitalisation de 1,2 milliard d'euros, annonce les nominations de Frédérique Fauconnier en qualité de Directrice des investissements et des arbitrages et de Pierre Ballu en tant que Directeur du fund management, pour accompagner son développement.

Frédérique Fauconnier, 40 ans, titulaire d'un master en Immobilier d'Entreprise de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, bénéficie d'une expérience en conseil, asset management et investissement.
Elle débute sa carrière en 2003 à la Lettre M(2) comme chargée d'études avant de rejoindre EXA Conseil Immobilier en 2006 comme consultante. Elle assure ensuite des missions d'asset management à l'étranger notamment aux Emirats Arabes Unis. En 2011, elle rejoint Perial Asset Management en tant qu'asset manager et est promue Investment manager en 2014. En 2019 elle intègre le département Capital Markets chez BNP Paribas Real Estate où elle assure la gestion d'un portefeuille d'investisseurs institutionnels et privés, le sourcing et la vente d'immeubles de bureaux de plus de 30 ME.

Pierre Ballu, 30 ans, titulaire d'un master spécialisé en gestion de patrimoine et immobilier de Kedge Business School à Bordeaux ainsi qu'un master 2 en Corporate Finance & Risk Management au sein de l'EMLV. Il débute sa carrière en 2014 chez AMUNDI Immobilier en tant qu'analyste au sein du département Asset Management puis dans la division Fund Management. En 2015, Pierre rejoint PERIAL Asset Management, d'abord en tant qu'Investment & Portfolio Manager, où il mène à la fois le développement des investissements en zone euro et la structuration des reportings pour les investisseurs, puis en qualité de Responsable Fund Management, où il pilote la stratégie immobilière, commerciale et financière des SCPI.

Alexandre Claudet, Président directeur général d'AESTIAM, a déclaré : "Nous sommes très heureux des arrivées de Frédérique et Pierre, qui illustrent la poursuite du développement d'AESTIAM mené depuis le début d'année. Après avoir enrichi notre offre de services pour nos clients et nos partenaires, l'arrivée de ces nouveaux talents va notamment concourir à l'optimisation de la performance opérationnelle de nos SCPI en matière de rentabilité des investissements, d'optimisation des loyers et des taux d'occupation, ou encore de la maîtrise des dépenses, mais aussi contribuer à l'identification et au suivi des opportunités d'investissements et d'arbitrages pour poursuivre notre stratégie de croissance."

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !