Accueil
»
Actualités
»
Consultation

AESTIAM annonce la cession d'un immeuble de bureaux à Sèvres

AESTIAM annonce la cession d'un immeuble de bureaux à Sèvres
AESTIAM annonce la cession d'un immeuble de bureaux à Sèvres
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — AESTIAM , société de gestion française spécialisée dans la gestion de SCPI représentant une capitalisation de 1,2 milliard d'euros, annonce la cession, pour le compte d'Aestiam Placement Pierre, d'un immeuble de bureaux situé au 7 rue Victor Hugo à Sèvres (92), d'une surface de près de 1.400 m2 avec 32 parkings, au profit de la société LOFT DESIGN, qui affiche l'ambition d'en engager la transformation en logements.
La cession de cet immeuble permet de générer une plus-value importante et s'inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie d'AESTIAM initiée en 2020, visant à renouveler une partie du patrimoine de certaines SCPI en arbitrant les actifs arrivés à maturité afin d'en optimiser la performance.

Pour cette opération, AESTIAM et LOFT DESIGN ont été conseillés par BNP Paribas Real Estate.

Foncia Pierre Gestion est devenue AESTIAM le 8 juin 2020. AESTIAM gère 5 SCPI représentant une capitalisation de près de 1,2 Milliard d'euros. Ces SCPI sont détenues par 19.000 associés, avec près de 500 actifs immobiliers sous gestion (bureaux, commerces, hôtels) de plus de 430.000 m2. AESTIAM intègre l'ensemble des métiers liés à la gestion immobilière (Investissement, Asset Management et Property Management). L'équipe est composée de 30 professionnels expérimentés.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !