»
»
Consultation

Aenitis Technologies annonce avoir reçu une subvention de 4 ME

Aenitis Technologies annonce avoir reçu une subvention de 4 ME
Aenitis Technologies annonce avoir reçu une subvention de 4 ME

(Boursier.com) — Aenitis Technologies, qui développe de nouveaux dispositifs médicaux basés sur des mécanismes de manipulations acoustiques de particules biologiques, annonce aujourd'hui avoir reçu une subvention de 4 ME, suite à sa candidature au très sélectif programme européen H2020 SME Instrument Phase 2, dans la catégorie Healthcare Biotechnology.

Partie intégrante d'Horizon 2020, le SME Instrument Phase 2 est un programme européen géré par la Commission Européenne et dédié à l'innovation et à la recherche. Appartenant au pilier "Leadership Industriel" de H2020, il vise à soutenir des PME à forte croissance, hautement innovantes et ayant des ambitions internationales globales. Aenitis fait partie des PME à se voir accorder un financement dans la catégorie Healthcare Biotechnology, grâce à sa technologie de rupture qui utilise certaines propriétés acoustiques des éléments biologiques pour agir sur eux en continu, sans contact ni pression.

Cette technologie dite "d'acoustophorèse" répond aux importants défis imposés par la révolution biotechnologique en matière de séparation des particules, des cellules et des entités biologiques d'intérêt. Elle permet de séparer, filtrer ou manipuler des objets biologiques très délicats et très sensibles, sans les endommager ou entraîner de modifications physiologiques.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com