Accueil
»
Actualités
»
Consultation

Acticor Biotech annonce la levée de 7 millions d'euros

Acticor Biotech annonce la levée de 7 millions d'euros
Acticor Biotech annonce la levée de 7 millions d'euros
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Acticor Biotech, société de biotechnologie en phase clinique impliquée dans la phase aiguë des maladies thrombotiques, y compris les accidents vasculaires cérébraux ischémiques aigus, annonce aujourd'hui la levée de 7 millions d'euros pour compléter sa Série B à hauteur de 22,3 millions d'euros. Ce financement supplémentaire permettra à l'entreprise d'étendre son essai clinique ACTIMIS aux États-Unis. ACTIMIS est un essai clinique de phase II concernant le traitement de l'AVC ischémique aigu testant le glenzocimab (ACT017), son candidat-médicament.

Le tour de table a été dirigé par un nouvel investisseur, GO Capital. Les investisseurs existants, Newton BioCapital, CapDecisif Management et Anaxago, ont également participé à ce financement supplémentaire.

En complément de ce financement, Acticor Biotech a acquis 100% des actions d'AVCare. AVCare est une start-up de diagnostic, créée par le Pr. Serge Timsit et Jean-Marc Herbert et financée par la SATT Ouest Valorisation et GO Capital, qui développe un biomarqueur sanguin dans l'AVC. Acticor Biotech et la SATT Ouest Valorisation ont conclu un accord de sous-licence octroyant à la société les droits mondiaux de développer et d'exploiter le biomarqueur dans l'AVC.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com