»
»
Consultation

Aberdeen Standard Investments lance un fonds de dette émergente et responsable

Aberdeen Standard Investments lance un fonds de dette émergente et responsable
Aberdeen Standard Investments lance un fonds de dette émergente et responsable
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Aberdeen Standard Investments (ASI) a lancé un fonds obligataire axé sur la dette émergente qui présente une dimension environnementale, sociale, de gouvernance et politique.
Le fonds Standard Life Investments Global SICAV II Emerging Market Debt Sustainable and Responsible Investment Fund investira dans la dette souveraine libellée en devises fortes uniquement et sera géré par les 46 membres de l'équipe de gestion dette émergente.

ASI dispose d'un processus établi en matière d'investissement obligataire durable et responsable et l'équipe dette émergente a gagné plus de 700 millions de dollars en mandats ESG au cours des six derniers mois. Le fonds Emerging Market Debt Sustainable and Responsible Investment Fund n'investira que dans des obligations souveraines ou quasi souveraines libellées en devises fortes. En raison des différences d'analyse et d'engagement avec les pays plutôt qu'avec les entreprises, un processus de gouvernance formel a été mis en place.

Edwin Gutierrez, Head of Emerging Market Sovereign Debt chez Aberdeen Standard Investments, a déclaré : "De nombreuses institutions sont sous-investies au sein de cette classe d'actifs. Or, elles offrent des arguments convaincants pouvant inciter les investisseurs à augmenter leur exposition aux obligations émergentes. Compte tenu des difficultés persistantes dans les pays développés, il semble évident que les investisseurs devraient chercher à diversifier leur portefeuille obligataire dans les régions du monde où la croissance est la plus forte. Bien qu'il y ait des risques spécifiques à chaque pays, un processus d'investissement axé sur la recherche de terrain et une approche ESG intégrée permettra aux investisseurs d'identifier à la fois les risques et les opportunités à leur disposition."

"Notre cadre interne en matière de responsabilité durable, qui couvre 85 émetteurs émergents souverains, constitue la base de notre analyse. Nous cherchons à exclure les émetteurs qui ne répondent pas à nos critères politiques et de gouvernance, et à nous engager auprès des émetteurs émergents souverains et quasi-souverains pour approfondir notre compréhension de leurs différentes orientations".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com