Accueil
Actualités
Consultation

2021 année faste pour les introductions en Bourse !

2021 année faste pour les introductions en Bourse !
2021 année faste pour les introductions en Bourse !
Crédit photo © shutterstock

Publi-rédactionnel — L'année 2021 a signé le grand retour des IPO's à travers le monde ! Toutes les grandes places financières internationales en ont bénéficié, accueillant les nouveaux venus attirés par les niveaux de valorisation élevés pratiqués sur les marchés boursiers quasi euphoriques depuis avril 2020 ! S&P 500, Nasdaq, Dow Jones ont battu des records tout au long de l'année, de même que le CAC40 à Paris qui a retrouvé ses niveaux historiques de 2000! De quoi attirer de nouvelles entreprises en Bourse ! De nombreux investisseurs ont participé à ces mises sur le Marché,l'une des spécialités de Freedom Finance, permettant de participer à des introductions en Bourse sur les marchés européens et américains.

Un fait marquant est à retenir : on a assisté, de nouveau, à des envolées lors de la première journée de cotation ! Un phénomène pas vu depuis les grandes années d'euphorie 1999-2000. Ces premiers échanges durant lesquels les investisseurs parfois mal servis lors de l'offre de titres initiale, complètent leur ligne directement sur le Marché, provoquant ainsi de belles envolées ! Ainsi les actions de l'application de rencontres dirigée par des femmes Bumble, ont bondi de plus de 60% lors de leurs débuts boursiers sur le Nasdaq. De même, les titres de la plate-forme de jeux en ligne Roblox, bien connue des plus jeunes, s'est envolée de plus de 50% pour son premier jour. Enfin, toujours aux Etats-Unis, dans le palmarès, on trouve le spécialiste de la linguistique Duolingo qui a gagné 36% lors de sa première journée de Bourse. Des performances qui ne sont pas étrangères aux clients de Freedom Finance : 259 introductions en bourse ont été recommandées par leur analystes depuis 2012 avec un rendement moyen de 63% à la fin de la période de lock-up.

En termes de secteurs économiques représentés, les nouvelles technologies trustent évidemment les premières places ! Airbnb avait ouvert la voie sur le Nasdaq fin 2020... Pour le seul premier semestre, le secteur a représenté près de 300 dossiers introduits à travers le monde, devant celui de la santé (près de 200) et le secteur industriel (pas loin de 150), selon les chiffres de EY. A Paris, Believe, le producteur d'artistes sur le digital, OVH, le spécialiste du cloud, Spartoo, le e-commerçant, ou encore le spécialiste de la cybersécurité, Exclusive Networks, confirment la tendance, figurant parmi les principales opérations de l'année. De façon générale, la digitalisation de l'économie s'accélérant, après l'épisode Covid-19, les entreprises sont poussées à toujours plus d'investissements dans le domaine et donc à lever des fonds importants que les seules banques ne peuvent assurer à elles seules à travers du crédit. La tendance s'annonce toujours favorable pour le début 2022, puisque de nombreux dossiers sont encore attendus au seuil de la Bourse...Sur la plateforme dédiée de Freedom Finance on pourra ainsi souscrire prochainement à celles de Starlink, de Reddit ou de Klarna.

Les investissements en titres et autres instruments financiers comportent toujours un risque de perte de capital. Les performances passées ne garantissent pas les rendements futurs

Contenu proposé par Freedom finance

La rédaction de Boursier.com n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.