»
»
»
Consultation

Zone euro : l'indice PMI final IHS Markit manufacturier au plus bas depuis 26 mois

Zone euro : l'indice PMI final IHS Markit manufacturier au plus bas depuis 26 mois

Le ralentissement de la croissance du secteur manufacturier de la zone euro se poursuit au début du 4ème trimestre 2018...

Zone euro : l'indice PMI final IHS Markit manufacturier au plus bas depuis 26 mois
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le ralentissement de la croissance du secteur manufacturier de la zone euro se poursuit au début du 4ème trimestre 2018. A l'image de la situation en France, le secteur a enregistré en octobre sa plus faible croissance depuis 26 mois. L'Indice PMI final pour l'industrie manufacturière se replie en effet de 53,2 en septembre à 52 (estimation flash de 52,1).

Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête: "Les inquiétudes quant à l'évolution de la conjoncture du secteur manufacturier de la zone euro se renforcent au début du quatrième trimestre 2018. L'Indice PMI se replie en effet à son plus faible niveau depuis août 2016, signalant un nouveau ralentissement de la croissance en octobre. Affaibli par le premier recul des ventes à l'export depuis plus de cinq ans, le volume des nouvelles commandes se contracte pour la première fois depuis près de quatre ans, tendance que les entreprises interrogées attribuent à la montée des tensions commerciales sur les marchés internationaux".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com