Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

Wall Street solide sur les sommets

Wall Street solide sur les sommets

Alors que les marchés européens demeurent assez fermement orientés ce mercredi sur fond d'accord de fusion entre le PSA et Fiat Chrysler Automobiles,...

Wall Street solide sur les sommets
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Alors que les marchés européens demeurent assez fermement orientés ce mercredi sur fond d'accord de fusion entre le PSA et Fiat Chrysler Automobiles, Wall Street est attendu en timide progression, S&P500 et Nasdaq s'accordant 0,1% en pré-séance. La bonne ambiance persiste, dans le sillage du compromis commercial partiel sino-américain.

Le représentant au Commerce des États-Unis, Robert Lighthizer, a indiqué que l'accord entre Washington et Pékin était applicable. Il anticipe un doublement des ventes agricoles américaines à la Chine. En revanche, le Département américain au commerce étudierait la limitation des ventes de technologies sensibles à certains pays 'concurrents' tels que la Chine. Enfin, les USA restent prêts à durcir la confrontation commerciale avec l'Union européenne, ce qui montre également que l'apaisement est donc loin d'être complet de ce point de vue...

Sur le front économique ce jour, l'indice Ifo allemand du climat des affaires a battu le consensus à 96,3 (consensus 95,6), alors que l'inflation locale des prix à la production s'est révélée plus légère qu'attendu (0% contre +0,1% de consensus). L'inflation britannique est demeurée à 1,5% (consensus +1,4%). L'indice final des prix à la consommation en Europe est ressorti à +1%, en ligne avec le consensus (+1,3% pour l'indicateur ajusté).

Dans l'actualité économique américaine ce mercredi, le rapport hebdomadaire du Département à l'énergie concernant les stocks pétroliers domestiques pour la semaine close au 13 décembre sera dévoilé à 16h30 (consensus -1,5 million de barils sur les stocks de brut hors réserve stratégique).

Lael Brainard et Charles Evans de la Fed s'exprimeront par ailleurs durant la journée.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !