»
»
»
Consultation

Wall Street : quelles publications en début de semaine ?

Wall Street : quelles publications en début de semaine ?

L'agenda reste particulièrement chargé outre-Atlantique

Wall Street : quelles publications en début de semaine ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les publications financières trimestrielles demeurent nombreuses outre-Atlantique en ce début de semaine. Hier lundi, avant bourse à Wall Street, les opérateurs pouvaient suivre les derniers comptes de Bausch Health, Sysco ou Tyson Foods. Après bourse hier soir, AIG, Hertz Global, IFF, Kla-Tencor, Mosaic, Liberty Global ou Iamgold étaient par ailleurs de la partie.

Ce mardi en pré-séance, AES, Allergan, Anheuser-Busch InBev, Dean Foods, Sempra Energy, Seaworld, Regeneron ou Mylan, dévoilent leurs derniers résultats financiers. 3D Systems, Cray, Match Group, Western Union et TripAdvisor annonceront après la clôture de la cote américaine.

La journée de demain sera marquée notamment par les comptes de Barrick Gold, Chesapeake, Walt Disney, McKesson, Wendy's ou Thomson Reuters...

AIG. L'assureur américain a fait mieux que prévu au premier trimestre 2019, affichant un bénéfice en nette hausse après six trimestres de résultats décevants. L'entreprise a ainsi publié un bénéfice net ajusté de 1,39 milliard de dollars contre 963 millions sur la même période de l'année précédente. Le bénéfice net ajusté par action est ressorti à 1,58$, très supérieur au 1,06$ attendu par le consensus des analystes.

Le résultat technique de la branche assurances générales est ressorti supérieur aux attentes à 179 millions de dollars contre une perte de 251 M$ un an plus tôt. Le résultat technique correspond à la différence entre les revenus de l'assureur (primes, produits financiers) et ses charges (prestations et frais).

Hertz Global gagne également du terrain avant bourse à Wall Street, ce jour, au lendemain des comptes trimestriels. Pour son premier trimestre, le groupe de Floride a affiché une perte de 147 millions de dollars soit 1,75$ par titre, ainsi qu'une perte ajustée par action de 99 cents à comparer à un consensus de -1,32$. Le groupe américain de location de véhicules a dégagé des revenus trimestriels de 2,1 milliards.

International Flavors & Fragrances a annoncé pour le premier trimestre un bénéfice net de 109 millions de dollars soit 96 cents par action, ainsi qu'un bpa ajusté de 1,57$ à comparer à un consensus de 1,50$. Les revenus trimestriels se sont élevés à 1,3 milliard de dollars, ce qui dépasse également les attentes de marché. IFF table sur un bénéfice annuel par action allant de 6,30 à 6,50$, pour des revenus logés entre 5,2 et 5,3 Mds$.

Kla-Tencor a réalisé pour son troisième trimestre fiscal 2019 un bénéfice net de 193 millions de dollars soit 1,23$ par titre. Le groupe californien de Milpitas a dégagé un bpa ajusté de 1,8$ sur la période, ce qui dépasse amplement le consensus de place. Le concepteur d'équipements de production de 'semis' a affiché des revenus trimestriels de 1,1 milliard, légèrement supérieurs aux attentes.

Mosaic a battu le consensus de revenus et de profits pour le premier trimestre. Le bénéfice net est ressorti à 131 millions de dollars soit 34 cents par action, alors que le bpa ajusté a représenté 25 cents. Le consensus de bpa hors éléments était logé à 21 cents. Le concepteur de fertilisants a réalisé des ventes trimestrielles de 1,9 Md$. Le bpa annuel ajusté est estimé entre 1,50 et 2$.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com