»
»
»
Consultation

Wall Street grimpe encore vers les sommets

Wall Street grimpe encore vers les sommets

Wall Street se rapproche encore un peu plus de ses sommets historiques avant bourse ce mardi...

Wall Street grimpe encore vers les sommets
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Wall Street se rapproche encore un peu plus de ses sommets historiques avant bourse ce mardi, puisque le S&P500 est attendu sur un gain de 0,3% et le Nasdaq sur une progression de 0,5% ! Sur le marché des changes, l'indice dollar se stabilise à 96,8. Du côté des matières premières, le baril de brut WTI prend 0,5% à 53,5$, alors que le Brent s'affiche assez stable à 62,2$.

La cote américaine bénéficie toujours des espoirs de baisse des taux de la Fed, les dernières statistiques américaines, en particulier celles de l'emploi, étant ressorties médiocres et accréditant donc cette thèse d'une grande souplesse monétaire. Par ailleurs, l'actualité des fusions et acquisitions est assez fournie et soutient les marchés. Hier, deux opérations de grande ampleur ont été annoncées, avec le rapprochement attendu de Raytheon et d'United Tech dans la défense, et le rachat de Tableau Software par Salesforce.com dans les logiciels...

Sur le front économique aux États-Unis ce jour, l'indice des prix à la production pour le mois de mai 2019 est attendu à 14h30 (consensus +0,1% en comparaison du mois antérieur ou +2% en glissement annuel, +0,2% par rapport au mois d'avril hors alimentaire et énergie - ou +2,3% en comparaison de l'an dernier).

Donald Trump menace toujours la Chine d'appliquer des 'tarifs' douaniers majorés à l'ensemble des importations de produits chinois aux USA. Le président américain maintient donc la pression à l'approche du G20 d'Osaka, au Japon, programmé à la fin du mois. Trump espère pouvoir s'entretenir à cette occasion avec son homologue chinois Xi Jinping. Le sommet est prévu les 28 et 29 juin.

Devant la presse ce jour, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang, n'a pas confirmé de rencontre entre Xi et Trump. Il a d'ailleurs plutôt expliqué que la Chine, qui demeure "ouverte" à des échanges sur une base équitable, ne craignait pas la guerre commerciale. Trump prévoit, lui, de rencontrer Xi Jinping lors du sommet. "Nous avons prévu de discuter et de nous rencontrer. Je pense que des choses intéressantes se produiront", a précisé le leader de la Maison blanche devant les journalistes.

Rappelons que début mai, les Etats-Unis ont porté à 25% les droits de douane sur 200 milliards de dollars de produits importés de Chine. L'administration Trump menace d'étendre ces sanctions à 300 milliards de dollars d'importations chinoises additionnelles. La Chine a pour sa part rehaussé les taxes douanières sur 60 milliards de dollars de produits américains importés...

Le mois dernier, les USA ont accusé la Chine de faire machine arrière dans les discussions commerciales. Du fait de questions de sécurité nationale, Washington a par ailleurs placé le colosse chinois des télécoms Huawei sur liste noire... Ce dossier Huawei pourrait toutefois être réglé dans le cadre d'un éventuel accord commercial global, a précisé Trump. Dans le cas contraire, le président américain envisage toutefois clairement d'infliger ses tarifs douaniers à la totalité des importations provenant de Chine.

H&R Block, Cal-Maine Foods, HD Supply et Sears Holdings, publient notamment ce jour leurs derniers résultats financiers trimestriels à Wall Street.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com