»
»
»
Consultation

Wall Street fermé en mémoire de George H.W. Bush, après la sévère purge de la veille

Wall Street fermé en mémoire de George H.W. Bush, après la sévère purge de la veille

La cote américaine restera fermée ce mercredi...

Wall Street fermé en mémoire de George H.W. Bush, après la sévère purge de la veille
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La cote américaine restera fermée ce mercredi en hommage au 41ème Président américain George Herbert Walker Bush, décédé le 30 novembre à 94 ans. Ce 5 décembre a ainsi été déclaré journée de deuil national aux Etats-Unis.

Le NYSE et le Nasdaq seront fermés pour l'occasion, ce qui n'est peut-être pas plus mal compte tenu de la vive correction de la place américaine hier soir (-3,10% sur le DJIA et -3,80% sur le Nasdaq). La sanction de la veille traduisait surtout le grand scepticisme des investisseurs concernant l'issue des négociations commerciales entre Washington et Pékin, Trump ayant affirmé une fois de plus sa volonté de taxer plus lourdement la Chine en cas d'échec des discussions. Ces commentaires ont été peu réconfortants hier, alors que les marchés avaient pourtant salué la veille la trêve commerciale de 90 jours conclue par les deux superpuissances.

Le discours du Président de la Fed Jerome Powell, programmé initialement ce jour, a été reporté du fait de la journée de deuil national. Le Joint Economic Committee doit reprogrammer l'événement.

La seconde estimation de la productivité du troisième trimestre aux USA (et celle des coûts unitaires du travail), qui devait être dévoilée aujourd'hui, le sera demain jeudi à 14h30. Le rapport d'ADP sur l'emploi privé non-agricole est aussi prévu demain, à 13h30. Les indicateurs des services (PMI et ISM) ont également été décalés à demain (15h45 pour l'indice Markit PMI et 16h pour l'ISM).

Le rapport hebdomadaire du Département américain à l'énergie relatif aux stocks pétroliers domestiques, pour la semaine close au 30 novembre, sera communiqué demain jeudi à 17h.

En revanche, le Livre Beige économique de la Fed, résumé des conditions régionales aux Etats-Unis, est toujours attendu ce soir vers 20 heures.

American Eagle et Brown-Forman doivent publier leurs trimestriels avant les horaires habituels d'ouverture ce jour à Wall Street. United Natural Foods, H&R Block et Korn Ferry sont supposés annoncer ce soir.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com