»
»
»
Consultation

Wall Street en mode consolidation, Alcoa en berne, Pinterest attendu

Wall Street en mode consolidation, Alcoa en berne, Pinterest attendu

Wall Street perd un peu de terrain avant bourse ce jeudi, confirmant sa consolidation de la veille...

Wall Street en mode consolidation, Alcoa en berne, Pinterest attendu
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Wall Street perd un peu de terrain avant bourse ce jeudi, confirmant sa consolidation de la veille. S&P500 et Nasdaq cèdent un peu plus de 0,1% avant bourse. Sur le marché des changes, l'indice dollar prend en revanche 0,3% à 97,3, après les mauvais indicateurs économiques européens. Sur le Nymex, le baril de brut WTI fléchit de 0,1% à 63,7$.

Le programme économique et financier est assez chargé outre-Atlantique ce jeudi, alors que les marchés seront fermés demain pour le Vendredi saint. Les inscriptions hebdomadaires au chômage pour la semaine close au 13 avril seront connues à 14h30 (consensus 206.000, contre 196.000 une semaine avant). L'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie pour le mois d'avril sera dévoilé à la même heure (consensus 10,2, ce qui traduirait un ralentissement de l'expansion). Les ventes de détail pour le mois de mars seront également révélées à 14h30 (consensus +0,8% en comparaison du mois antérieur, +0,7% hors automobile et +0,4% hors automobile & essence).

L'indice flash PMI composite américain du mois d'avril sera communiqué à 15h45 (consensus 54,3 pour l'indice composite, 52,2 pour l'indice manufacturier et 55 pour l'indice des services).

Les stocks et ventes des entreprises américaines pour le mois de février seront publiés à 16h (consensus +0,3% en comparaison du mois antérieur pour les stocks).

L'indice des indicateurs avancés du Conference Board pour le mois de mars 2019 sera publié à la même heure (consensus +0,3% en comparaison du mois antérieur).

Les publications trimestrielles se poursuivent quant à elles à Wall Street, après les annonces d'Alcoa hier soir. American Express, BB&T, Blackstone, Danaher, Honeywell, Manpower, Philip Morris, Travelers, SunTrust ou Schlumberger, comptent parmi les nombreuses publications avant bourse ce jeudi.

La journée sera également marquée par l'introduction en bourse de Pinterest. Le média social de partage de photos avait fixé sa fourchette indicative d'introduction à Wall Street entre 15 et 17$. Le groupe a finalement annoncé hier soir un prix d'introduction de 19$ par titre. Le montant de la levée de fonds pourrait aller de 1,4 à 1,6 milliard de dollars, tandis que la valorisation boursière se situe pour l'heure à 12,7 milliards de dollars. Le groupe fera ses premiers pas sur le NYSE (New York Stock Exchange) ce jour sous le symbole 'PINS'. Le groupe de média social va écouler 75 millions de titres - et 11,3 millions de plus si nécessaire.

Pinterest, basé à San Francisco, revendiquait 250 millions d'utilisateurs actifs en septembre dernier. La société monétise son site via des publicités placées entre les photos. Le groupe a été créé en 2008. Deux tiers de ses utilisateurs sont des femmes. Les revenus 2018 s'établissaient à 756 millions de dollars, en croissance de 60%, pour une perte nette réduite à 63 millions de dollars (contre 130 M$ en 2017)... Après l'échec de l'entrée en bourse de Lyft, l'arrivée de Pinterest est un test majeur pour les IPO à Wall Street.

Alcoa a déçu hier soir par ses publications financières trimestrielles. Le géant américain de l'aluminium a annoncé pour le premier trimestre fiscal une perte ajustée plus lourde que prévu, ainsi que des revenus inférieurs aux attentes. La perte trimestrielle est ressortie à 199 millions de dollars et 1,07$ par titre, contre 195 millions de dollars et 1,04$ par action un an auparavant. Hors éléments, le déficit représente encore 43 millions de dollars et 23 cents par action, contre un bpa positif de 1,01$ un an plus tôt. Les revenus ont reculé pour leur part à 2,7 milliards de dollars, contre 3,1 milliards de dollars un an avant. Le consensus était de 13 cents de déficit ajusté par action pour 2,8 Mds$ de facturations.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com