»
»
»
Consultation

Wall Street : Dow Jones et Nasdaq soutenus par les espoirs commerciaux

Wall Street : Dow Jones et Nasdaq soutenus par les espoirs commerciaux

La tendance est positive avant bourse ce lundi sur la cote américaine

Wall Street : Dow Jones et Nasdaq soutenus par les espoirs commerciaux
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dow Jones et Nasdaq profitent des espoirs commerciaux, et s'accordent respectivement 0,4% et 0,6% avant bourse ce jour, alors que reprennent les négociations commerciales entre Washington et Pékin. Le S&P500 grimpe de 0,5% en pré-séance.

La Chine fait le voeu que les négociations commerciales avec les Etats-Unis produisent "un bon résultat", a déclaré ce lundi la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, citée par Reuters avant une nouvelle semaine de discussions. Les négociations ont repris ce jour à Pékin entre experts. Elles impliqueront jeudi et vendredi le secrétaire américain au Trésor Steve Mnuchin et le représentant au Commerce Robert Lighthizer. Le vice-Premier ministre chinois Liu He sera leur interlocuteur majeur.

Washington désire en particulier obtenir des concessions de la Chine en matière de respect de la propriété intellectuelle.

Concernant les questions budgétaires cette fois, la menace plane d'une reprise du shutdown administratif (provisoirement levé durant trois semaines), en cas d'échec des négociations entre Républicains et Démocrates. Donald Trump maintient évidemment la pression pour obtenir le financement de son "mur" ou de sa barrière à la frontière avec le Mexique. Sur le réseau social Twitter hier, Trump a encore critiqué le comportement irrationnel des Démocrates, qui ne désirent pas donner de dollars "au Mur évidemment nécessaire", et ne veulent "même pas mettre en garde à vue les meurtriers".

En l'absence de compromis sur la sécurité à la frontière avec le Mexique avant le 15 février, une reprise du shutdown serait possible.

Sur le front économique aux États-Unis ce lundi, aucune statistique n'est programmée. Le rapport JOLTS du Département américain au travail, concernant les ouvertures de postes pour le mois de décembre, sera communiqué quant à lui demain à 16h.

Du côté des publications financières trimestrielles, Aurora Cannabis, CNA Financial, Diamond Offshore, Loews et Restaurant Brands, publient avant bourse ce jour.

Activision Blizzard, Akamai, Groupon et TripAdvisor, annonceront quant à eux demain soir, mais l'intensité du rythme des publications financières diminue grandement outre-Atlantique, l'essentiel de la 'saison' étant passé.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com