Wall Street dans le vert... avec Microsoft

Wall Street dans le vert... avec Microsoft

Wall Street est attendu en territoire légèrement positif avant bourse ce lundi...

Wall Street dans le vert... avec Microsoft
Crédit photo © UzirePictures

(Boursier.com) — Wall Street est attendu en territoire légèrement positif avant bourse ce lundi, le S&P 500 et le Dow Jones progressant de 0,1%, contre 0,2% de hausse sur le Nasdaq. Le dossier Microsoft est très surveillé, attendu pour l'heure sur un gain de 2,5%, alors que la direction du groupe software semble avoir stabilisé dans l'urgence la situation du côté d'OpenAI, suite à l'éviction inattendue du CEO Sam Altman. Ce dernier va prendre la tête d'une nouvelle équipe chez Microsoft...

Sur le front économique ce lundi à Wall Street, les opérateurs surveilleront l'indice des indicateurs avancés du Conference Board pour le mois d'octobre 2023 (16 heures, consensus -0,6% en comparaison du mois antérieur). Demain mardi, l'indice d'activité nationale de la Fed de Chicago, les reventes de logements existants et les Minutes de la dernière réunion monétaire de la Fed seront à suivre. Mercredi, les investisseurs seront attentifs aux commandes de biens durables, aux inscriptions hebdomadaires au chômage, ainsi qu'à l'indice du sentiment des consommateurs de l'Université du Michigan et au rapport hebdomadaire sur les stocks pétroliers domestiques américains. Jeudi, Wall Street sera fermé pour Thanksgiving. La cote américaine ne reprendra que pour une séance écourtée clôturant à 19 heures, heure française, le vendredi - avec tout de même la publication de l'indice flash PMI composite américain.

Du côté des entreprises, la semaine sera surtout marquée par la publication trimestrielle de l'incontournable "star" de l'IA Nvidia mardi soir, après bourse... En attendant, Agilent, Keysight, Symbotic et Zoom Video Communications publient après bourse ce lundi. Trip.com annonce avant l'ouverture. Lowe's, Medtronic, Analog Devices, Baidu, Best Buy, Abercrombie & Fitch et American Eagle outfitters, dévoileront leurs comptes avant l'ouverture mardi, tandis que Nvidia, Autodesk, Urban Outfitters et Nordstrom seront de la fête après bourse. Deere publiera avant l'ouverture mercredi.

©2023

A lire aussi

Chargement en cours...