»
»
»
Consultation

Wall Street attendu légèrement dans le vert avant les 'stats'

Wall Street attendu légèrement dans le vert avant les 'stats'

La cote américaine pointe en légère progression avant bourse ce mardi, après sa consolidation de la veille...

Wall Street attendu légèrement dans le vert avant les 'stats'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La cote américaine pointe en légère progression avant bourse ce mardi, après sa consolidation de la veille, et dans l'attente d'une série de statistiques outre-Atlantique. Le S&P500 est attendu en hausse de 0,2%. Le Dow Jones affiche une performance comparable, tandis que le Nasdaq s'accorde 0,1%.

Sur le marché des changes, l'indice dollar avance de 0,1% à 96,75. Sur le Nymex, le baril de brut WTI consolide de 0,1% à 56,5$.

Les opérateurs prennent connaissance d'objectifs réduits concernant la croissance chinoise pour l'année 2019. La Chine vise désormais 6 à 6,5% de croissance, contre 6,6% un an auparavant. Dans cet environnement quelque peu tendu, Pékin propose de nouvelles mesures de relance, fiscales et sociales notamment, ainsi qu'une augmentation des investissements en infrastructure et des crédits.

Les opérateurs misent quant à eux toujours sur un vaste accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine, qui pourrait être conclu d'ici la fin du mois à l'issue d'un sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping.

L'indice Markit PMI des services américains pour le mois de février sera communiqué à 15h45 (consensus 56,2). L'ISM des services est attendu à 16h (consensus 57,2). Les ventes de logements neufs du mois de décembre seront révélées à 16h également (consensus de 590.000). Enfin, la balance budgétaire du mois de janvier sera connue à 20h (consensus +6 Mds$).

Le détaillant 'discount' Target publie ses comptes trimestriels ce jour, alors que le flux des annonces de résultats s'est considérablement tari à Wall Street. Kohl's, Urban Outfitters et Ross Stores, publient également aujourd'hui.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com