Un membre de la BCE appelle à poursuivre le resserrement monétaire

Un membre de la BCE appelle à poursuivre le resserrement monétaire

La Banque centrale européenne poursuivra l'augmentation des coûts d'emprunt malgré les risques croissants de récession...

Un membre de la BCE appelle à poursuivre le resserrement monétaire
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Banque centrale européenne poursuivra l'augmentation des coûts d'emprunt malgré les risques croissants de récession. A l'image de Jerome Powell aux États-Unis, Martins Kazaks, membre du Conseil des gouverneurs de l'Institution européenne, estime que "les taux d'intérêt doivent encore être relevés... Au cours des prochaines réunions, nous allons certainement augmenter les taux d'intérêt".

Le dirigeant a précisé à la télévision lettone que la faiblesse de l'euro - affecté par les hausses rapides des taux américains - aggravait les pressions inflationnistes en rendant les importations de matières premières plus coûteuses.

Avec cet appel, le banquier central letton rejoint notamment Isabel Schnabel, qui a affirmé jeudi que les responsables de la BCE devaient poursuivre le resserrement monétaire après le mouvement de 75 points de base réalisé ce mois-ci. La BCE est confrontée à une inflation près de cinq fois supérieure à son objectif de 2% dans la zone euro, avec des hausses de prix dépassant même les 20% dans la région de la Baltique.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !