Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

Statu quo sur les taux de la Banque de Norvège

Statu quo sur les taux de la Banque de Norvège

La Banque Centrale norvégienne laisse ses taux inchangés...

Statu quo sur les taux de la Banque de Norvège
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Banque Centrale norvégienne laisse ses taux inchangés. Contrairement à sa voisine suédoise, la Norge Bank a maintenu son taux directeur à 1,5% ce jeudi. Une décision attendue par le marché, qui est davantage surpris par le ton un peu plus optimiste qu'anticipé de l'Institution qui pourrait rehausser ses taux d'ici la fin de l'année prochaine.

"Depuis septembre 2018, le taux directeur a été relevé progressivement. L'orientation de la politique monétaire est devenue moins expansionniste. L'inflation est proche de la cible d'inflation et le taux d'utilisation des capacités de production est légèrement supérieur à un niveau normal. La dépréciation de la couronne fera probablement augmenter quelque peu l'inflation, tandis qu'il semble que la croissance des salaires restera modérée à l'avenir. La croissance de l'économie continentale ralentit. Avec un taux directeur proche du niveau actuel, il est probable que l'inflation restera proche de la cible et que le taux d'utilisation des capacités diminuera vers un niveau normal", détaille la Banque.

"L'évaluation actuelle des perspectives et de la résultante des risques par le Directoire donne à penser que le taux directeur restera très probablement au niveau actuel au cours de la période à venir", a de son côté déclaré le gouverneur Oystein Olsen.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !