S&P 500 : des profits attendus en hausse de plus de 20% pour le quatrième trimestre consécutif

S&P 500 : des profits attendus en hausse de plus de 20% pour le quatrième trimestre consécutif

La saison des résultats du quatrième trimestre démarre dans quelques jours seulement à Wall Street avec les banques...

S&P 500 : des profits attendus en hausse de plus de 20% pour le quatrième trimestre consécutif
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La saison des résultats du quatrième trimestre démarre dans quelques jours seulement à Wall Street avec les banques. Selon FactSet, les bénéfices du S&P 500 devraient augmenter de 21,7% en glissement annuel au quatrième trimestre. Cela marquerait le quatrième trimestre consécutif de croissance des bénéfices supérieure à 20%, bien que cela représente un ralentissement par rapport à la croissance de près de 40% observée au troisième trimestre, 91% au deuxième trimestre et 52% au premier trimestre.

L'estimation ascendante du bénéfice par action a augmenté de 0,4% à 51,25$ au cours du trimestre. Cependant, l'accent a été mis sur le ralentissement de la dynamique de révision, étant donné qu'au cours des quatre derniers trimestres, les analystes ont augmenté leurs estimations de bpa de 4,7% en moyenne. Neuf des onze secteurs devraient enregistrer une croissance des bénéfices en glissement annuel au quatrième trimestre, avec l'énergie, les matériaux et les produits industriels en tête. La consommation discrétionnaire ne devrait enregistrer qu'un gain symbolique, tandis que les services financiers et les services publics devraient connaître de légères baisses.

Le coup d'envoi des résultats sera donné cette semaine par les grandes valeurs bancaires. JP Morgan Chase, Citigroup et Wells Fargo seront au rendez-vous, suivies de Bank of America et Goldman Sachs le 18 janvier, puis Morgan Stanley le 19 janvier.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !