»
»
»
Consultation

Solide croissance de l'économie britannique au troisième trimestre

Solide croissance de l'économie britannique au troisième trimestre

Le Royaume-Uni a enregistré au troisième trimestre sa plus forte croissance depuis la fin 2016 avec un PIB en hausse de 0,6%...

Solide croissance de l'économie britannique au troisième trimestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Royaume-Uni a enregistré au troisième trimestre sa plus forte croissance depuis la fin 2016 avec un PIB en hausse de 0,6%. Une évolution conforme aux attentes du marché. L'activité, qui avait progressé de 0,4% entre avril et juin, a bénéficié de solides dépenses des ménages, laissant présager que les températures extrêmes et la Coupe du monde de football au début du trimestre ont joué un rôle clé. Le commerce a également apporté une contribution significative à la croissance. La prudence s'impose toutefois puisque les données mensuelles montrent que l'économie britannique a stagné en août et en septembre, l'industrie des services affichant notamment une légère contraction.

La perte de dynamisme coïncide avec les dernières enquêtes PMI, qui pointent vers une forte décélération au quatrième trimestre, en raison de la faible croissance des salaires réels et de l'incertitude entourant la sortie imminente de la Grande-Bretagne de l'Union européenne. Autre signe de prudence, les investissements des entreprises ont diminué pour un troisième trimestre consécutif.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com