»
»
»
Consultation

Semaine de l'Industrie 2016 : Emmanuel Macron va au charbon

Semaine de l'Industrie 2016 : Emmanuel Macron va au charbon

La 6ème édition de la Semaine de l'Industrie se déroulera du 14 au 20 mars 2016...

Semaine de l'Industrie 2016 : Emmanuel Macron va au charbon
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La 6ème édition de la Semaine de l'Industrie se déroulera du 14 au 20 mars 2016. Plus de 2.500 événements, organisés sur tout le territoire national, permettront de mieux faire connaitre l'industrie, ses métiers et ses salariés aux jeunes et aux demandeurs d'emploi... Mardi 15 mars, Emmanuel Macron visitera la société Tournaire à Grasse dans les Alpes-Maritimes, partenaire de la Semaine de l'Industrie, spécialisée dans le traitement des matières premières naturelles et des emballages techniques.
Mercredi 16 mars, suivra à Bercy la cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours d'affiches de la Semaine de l'industrie "Imagine l'Industrie du futur en 2050" ouverts aux élèves et apprentis de la 4ème aux sections Bac+2. Jeudi, E. Macron se rendra à la centrale nucléaire EDF de Civaux dans la Vienne et visitera la salle des machines et la salle de commande...

Siemens, Deutsche Bank, Orange, EDF...

La semaine sera par ailleurs très chargée pour le ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, avec, dès lundi 14 mars à 9H00, un entretien avec Joe Kaeser, PDG du groupe allemand Siemens, suivie dans l'après-midi d'une réunion avec les partenaires sociaux, présidée par le Premier Ministre, en présence de Mme Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social à Matignon.

Mercredi, dans la foulée du Conseil des Ministres qui se déroulera comme chaque semaine à l'Elysée, est prévu un entretien avec Thierry Repentin, Délégué interministériel à la mixité sociale dans l'habitat avant une séance de questions au Gouvernement à l'Assemblée nationale qui s'annonce encore agitée. A 17H45 E. Macron rencontrera Richard Bruton, Ministre de l'Entreprise, de l'Emploi et de l'Innovation irlandais et Géraldine Byrne-Nason, ambassadrice d'Irlande en France

Enfin, Vendredi 18 mars, dès 8H00, E. Macron inaugurera le "Printemps de l'Optimisme" au Conseil économique, social et environnemental, avant une réunion des Ministres, présidée par le Premier ministre prévue à l'Hôtel de Matignon.
A 14H30 aura lieu un entretien avec John Cryan, co-PDG de la Deutsche Bank et M. Bruno Hallak, responsable des activités de Deutsche Bank France.
A 16H30 suivra un entretien avec Stéphane Richard, PDG d'Orange et à 17H30, une rencontre avec André Yché, Président du directoire du groupe SNI. Enfin, la semaine se terminera à 18H30 par un entretien avec Jean-Bernard Levy, le PDG d'EDF.

©2016-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com