»
»
»
Consultation

Salon de Las Vegas : Emmanuel Macron mise gros sur la 'French Tech' !

Salon de Las Vegas : Emmanuel Macron mise gros sur la 'French Tech' !

Programme très chargé pour Emmanuel Macron qui sera mardi et mercredi à Las Vegas dans le cadre du CES (Consumer Electronics Show) afin de promouvoir...

Salon de Las Vegas : Emmanuel Macron mise gros sur la 'French Tech' !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Programme très chargé pour Emmanuel Macron qui sera mardi et mercredi à Las Vegas dans le cadre du CES (Consumer Electronics Show) afin de promouvoir les start ups et les entreprises de la "French Tech".

Ce mardi, le ministre de l'Economie visitera dès 8H30 le stand Dassault Systèmes 3DExcite, suivi à 9H30 de sa participation à la cérémonie d'ouverture du salon, à l'invitation de M. Gary Shapiro, CEO de la CEA, Consumer Electronics Association, organisateur du CES.

Parrot en vue

A 10h30, Emmanuel Macron visitera plusieurs stands d'entreprises françaises dont ceux de Parrot, Taz Tag, Avenir Telecom, startups French Tech Marseille et Supertooh...

Archos au menu

A 12H00, le ministre s'entretiendra avec M. Brian Krzanick, CEO du groupe Intel en présence d'Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au Numérique. A 13H15, E. Macron déjeunera avec des entreprises françaises et américaines sur le thème des "objets connectés" en présence d'Axelle Lemaire, puis à 16H15, il visitera d'autres stands d'entreprises françaises et étrangères dont ceux de Netatmo, Withings, Kolibree, Oledcomm, Giroptic, Mooltibox, Docapost (filiale de La Poste), Archos, My Fox, Sculpteo.

GoPro dans le viseur

A 17H00 est prévu un entretien avec Jenny Lawton, CEO de Makerbot puis un entretien avec des startuppers (notamment Tony Bates, Président de GoPro et Sonny Vu, CEO de Misfit Wearables) et des bloggers étrangers à l'invitation de Gary Shapiro et d'Hubert Joly, CEO de Best Buy en présence de David Monteau, Directeur mission French Tech

A 18H30, E. Macron participera à l'Evénement National Venture Capital Association (association des capitaux-risqueurs américains) en présence d'Axelle Lemaire et s'entretiendra avec M. Bobby Franklin, CEO de NVCA.
Enfin, la journée se terminera à 20H00 par un dîner avec des sociétés de capital-risque américaines et d'une délégation française en présence d'Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au Numérique.

Suite du programme mercredi

Mercredi sera moins chargée avec, malgré tout, dès 8h30, un entretien avec M. Gary Shapiro, CEO de la CEA, en présence d'Axelle Lemaire, suivi à 10H30 de la visite officielle de l'Eurêka Park et d'une rencontre avec les entreprises françaises toujours en présence d'Axelle Lemaire. A 13H30 suivra un déjeuner de presse French Tech en présence d'Axelle Lemaire et de Muriel Penicaud, Directrice générale de Business France, avant de terminer à 15H00 par un entretien avec M. Bill Ruh, VP R&D de General Electric.

©2015-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com