Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

Remise d'un Manifeste pour valoriser la fonction commerciale, près de 200.000 emplois à pourvoir

Remise d'un Manifeste pour valoriser la fonction commerciale, près de 200.000 emplois à pourvoir

Carole Delga, secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire, s'est vue remettre le...

Remise d'un Manifeste pour valoriser la fonction commerciale, près de 200.000 emplois à pourvoir
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Carole Delga, secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire, s'est vue remettre le Manifeste pour le développement de la culture commerciale en France, par Jacques BENN, Président du mouvement des Dirigeants Commerciaux de France (DCF), et des étudiants de Novancia Business School Paris, école supérieure de commerce de la CCI Paris Ile-de-France.

L'objectif du Manifeste est de lutter contre les préjugés qui affectent l'image des métiers commerciaux, alors même qu'ils ouvrent de très belles perspectives de carrières en entreprises. Dans le contexte actuel, les équipes de vente jouent pourtant un rôle clef pour assurer la croissance de l'activité des entreprises.

Postes à pourvoir

Symptôme de cette crise des vocations, la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) chiffre à 189.000 le nombre d'emplois de cadres commerciaux à pourvoir actuellement et à 150.000 le nombre de postes de commerciaux disponibles.
Le Manifeste analyse les causes du déficit d'image de ces métiers et revient, preuves et témoignages à l'appui, sur ses nombreux atouts : forte demande des entreprises, revenus attractifs, possibilités d'évolution importantes... Il présente également une série de mesures concrètes portées par le mouvement des DCF pour promouvoir les métiers commerciaux auprès des jeunes, de leurs parents, des enseignants, leaders d'opinions, DRH et dirigeants d'entreprises.

"Pourquoi faire aujourd'hui en 2015 ce choix professionnel ? Parce que c'est le choix d'une carrière riche, passionnante et durable, qui crée de la valeur économique, sociale et territoriale", explique Carole Delga, ajoutant : "Notre pays a plus que jamais besoin de votre énergie et de votre mobilisation ! Notre économie a plus que jamais besoin de votre audace et de votre imagination ! Notre société a plus que jamais besoin de votre enthousiasme et de votre implication !"

©2015-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !