»
»
»
Consultation

Rebond des indices PMI IHS Markit dans la zone euro

Rebond des indices PMI IHS Markit dans la zone euro

L'Indice PMI Final IHS Markit Composite de l'Activité Globale dans l'Eurozone s'inscrit à 54,9 en juin, dépassant ainsi son estimation flash (54,8) et...

Rebond des indices PMI IHS Markit dans la zone euro
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Indice PMI Final IHS Markit Composite de l'Activité Globale dans l'Eurozone s'inscrit à 54,9 en juin, dépassant ainsi son estimation flash (54,8) et son niveau du mois dernier (54,1). L'Irlande, qui enregistre sa plus forte hausse de l'activité globale depuis 5 mois, se place en tête du classement des pays par niveau d'Indice PMI en juin. La croissance se renforce également en Allemagne, en France et en Italie. Seule l'Espagne, qui se classe en 3ème position, enregistre un fléchissement de la croissance au cours du mois (plus bas de 17 mois), souligne Markit IHS.

L'indice PMI Final IHS Markit relatif à l'activité dans les services remonte également par rapport au plus bas de 16 mois enregistré en mai (53,8) et à son estimation flash (55). Il ressort à 55,2 en juin, atteignant ainsi un plus haut de 4 mois et signalant une expansion du secteur des services de la région pour le 59ème mois consécutif.

Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit, commente: "La croissance économique de la zone euro a rebondi en juin, ce regain d'expansion dopant les performances trimestrielles de la région. Les données PMI pour l'ensemble du 2ème trimestre signalent en effet une hausse du PIB d'un peu plus de 0,5%. Le raffermissement de la demande continue par ailleurs à stimuler les embauches comme le suggère l'accélération des entrées de commandes et des créations de postes enregistrée au cours du mois. Parallèlement, les taux d'inflation des coûts et des prix facturés par les entreprises affichent des pics de près de sept ans, tendance qui devrait se répercuter prochainement sur la hausse des prix à la consommation".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com