»
»
»
Consultation

Rebond de l'économie britannique en juillet

Rebond de l'économie britannique en juillet

Série d'indicateurs plutôt rassurants pour le Royaume-Uni...

Rebond de l'économie britannique en juillet
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Série d'indicateurs plutôt rassurants pour le Royaume-Uni. L'économie britannique a en effet progressé en juillet au rythme le plus soutenu depuis six mois, avec un PIB en hausse de 0,3% là où le marché tablait sur une croissance limitée à 0,1%. Sur trois mois, la croissance ressort en revanche nulle. "Le PIB est resté stable au cours des trois derniers mois, avec des baisses dans la construction et l'industrie manufacturière. Alors que la plus grande partie de l'économie, le secteur des services, a renoué avec la croissance au mois de juillet, le tableau sous-jacent montre que la croissance des services ralentira jusqu'en 2019", souligne l'Office national de la statistique.

Toutes choses égales par ailleurs, le PIB devrait ainsi progresser de 0,4% au troisième trimestre, même si la production reste inchangée en août et septembre, évitant ainsi un deuxième trimestre consécutif de contraction de l'économie et une récession.

La production industrielle a par ailleurs rebondi de 0,1% en juillet après une baisse de 0,1% en juin. En glissement annuel, la production affiche néanmoins encore un repli de 0,9% (contre un recul de 1,1% attendu).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com