»
»
»
Consultation

Programme chargé pour Emmanuel Macron au World Economic Forum à Davos

Programme chargé pour Emmanuel Macron au World Economic Forum à Davos

Emmanuel Macron participera au World Economic Forum à Davos du 21 au 22 janvier 2016...

Programme chargé pour Emmanuel Macron au World Economic Forum à Davos
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Emmanuel Macron participera au World Economic Forum à Davos du 21 au 22 janvier 2016. Après son déplacement à Las Vegas et dans la Silicon Valley début janvier visant à assurer la promotion de l'attractivité de la France à l'étranger et auprès des décideurs économiques, le ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique se rendra au World Economic Forum à Davos dont le thème cette année est "Mastering the Fourth Industrial Revolution".

Le déplacement du Ministre s'organise autour de rencontres bilatérales avec des chefs de grandes entreprises, représentants de gouvernement avec lesquels il échangera notamment sur les réformes en cours en France et les défis européens. Le Ministre participera également au BBC World debate au cours duquel il reviendra notamment sur les enjeux européens liés à la crise des réfugiés et son impact économique.

Jeudi 21 janvier, un entretien avec Anas Khalid AL-SALEH, Ministre des finances du Koweït est programmé avant la soirée organisée par Business France, en présence de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement International, avec des chefs d'entreprise français.

Suivra un entretien avec Arun JAITLEY, Ministre des finances, des entreprises et de l'information d'Inde et un dîner organisé par ATT en l'honneur du Secrétaire d'Etat aux Finances du Mexique M. Luis VIDEGARAY CASO, avant une rencontre avec Eric SCHMIDT, président exécutif de Google dans le cadre de la soirée Google.

Le vendredi 22 janvier sera marqué en matinée par un entretien avec Tidjane THIAM, PDG de Crédit Suisse, puis par une rencontre presse avec les "Media Leaders" dont "Live CNBC" avec Geoff CUTMORE, un "Live Bloomberg TV", puis un entretien sur CNN International, avant une participation au BBC World Debate "Europe at a Tipping Point" aux côtés de David MILIBAND, president du International Rescue Committee, Federica MOGHERINI, Haute Représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Witold WASZCZYKOWSKI, ministre des affaires étrangères de Pologne.

Parmi les entretiens bilatéraux, citons ceux avec Jim BARBER, président d'UPS, Mathias CORMAN, Ministre des finances d'Australie, Riso SIILASMA, président de Nokia, Marc BENIOFF, PDG de Salesforce, Eric OLSEN, PDG de Lafarge Holcim...

©2016-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com