»
»
»
Consultation

Plus forte croissance de l'activité dans le secteur des services depuis novembre 2018

Plus forte croissance de l'activité dans le secteur des services depuis novembre 2018

L'amélioration se confirme dans le secteur des services français en juin...

Plus forte croissance de l'activité dans le secteur des services depuis novembre 2018
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'amélioration se confirme dans le secteur des services français en juin. Bien qu'en retrait par rapport à son estimation flash, l'indice IHS Markit de l'Activité Commerciale se redresse de 51,5 en mai à 52,9. Cette croissance soutenue a notamment été portée par la plus importante augmentation du volume des nouvelles affaires depuis sept mois au cours de la même période, celle-ci ayant à son tour entraîné une accumulation du travail en attente. Parallèlement, l'emploi a progressé à un rythme marqué.

L'indice composite de l'activité globale est de son côté ressorti à 52,7 le mois dernier (51,2 en mai), signalant ainsi la plus forte croissance mensuelle de l'activité du secteur privé français depuis novembre 2018.

Eliot Kerr, économiste à IHS Markit, commente ainsi les derniers résultats de l'enquête : "Le secteur des services français a de nouveau enregistré de solides performances en cette fin de deuxième trimestre, l'activité et les nouvelles affaires affichant en effet leur plus forte croissance depuis novembre dernier. Les dernières données PMI suggèrent une consolidation de la reprise de la demande après les perturbations du début d'année tandis que les indicateurs de croissance se redressent et se rapprochent des moyennes observées lors du deuxième semestre 2018".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com