Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

Photowatt : Nicolas Sarkozy, pompier pyromane ?

Photowatt : Nicolas Sarkozy, pompier pyromane ?

Selon Eva Joly, Nicolas Sarkozy joue au pompier pyromane dans le dossier Photowatt : "Aujourd'hui, M...

(Boursier.com) — Selon Eva Joly, Nicolas Sarkozy joue au pompier pyromane dans le dossier Photowatt : "Aujourd'hui, M. Sarkozy s'est rendu à Photowatt, une usine de panneaux photovoltaïques en faillite" rapporte la candidate écologiste à l'élection présidentielle, qui a tenu à réagir à ce déplacement : "Nicolas Sarkozy est un pompier pyromane bien opportuniste. Il veut reprendre son rôle de superman à l'approche des échéances électorales quand il a contribué à la casse de cette filière et ignoré les alertes lancées par Photowatt pendant tout son quinquennat. Ce déplacement est une véritable provocation pour tout le secteur des énergies renouvelables".

Pour Eva Joly, "Les difficultés actuelles de la filière photovoltaïque résultent de deux faits : la politique en dents de scie des prix de rachat de l'électricité solaire par le gouvernement et l'absence de développement d'une politique industrielle volontariste pour ces énergies alternatives par les géants du secteur comme EDF ou Total. Alors qu'il est prêt à mettre des milliards d'euros pour le nucléaire, le gouvernement sacrifie la filière photovoltaïque et utilise ses déboires comme justificatif fallacieux pour défendre sa politique énergétique pronucléaire. C'est un sabotage organisé".

La candidate écologiste conclut : "Quelque soit le repreneur final, il faudra donc reconstruire sur la terre brûlée en assurant à ce secteur un marché domestique et des règles stables et prévisibles dans le temps"...

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !