»
»
»
Consultation

Pétrole : le WTI s'enfonce sous les 50 dollars

Pétrole : le WTI s'enfonce sous les 50 dollars

Le repli se poursuit pour le baril de pétrole avec un WTI qui vient de descendre sous la barre des 50 dollars pour la première fois depuis plus d'un...

Pétrole : le WTI s'enfonce sous les 50 dollars
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le repli se poursuit pour le baril de pétrole avec un WTI qui vient de descendre sous la barre des 50 dollars pour la première fois depuis plus d'un an. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, le brut reste pénalisé par une offre surabondante et une consommation qui commence à tanguer à l'image de la situation aux Etats-Unis où les réserves de pétrole ont augmenté pour la dixième semaine consécutive.

Poutine se satisfait des prix actuels

A la veille du G20 à Buenos Aires, et à quelques jours d'une réunion de l'Opep et de ses alliés à Vienne, Vladimir Poutine a déclaré que les prix actuels étaient "absolument bons", tandis que le ministre saoudien de l'Energie a indiqué que le royaume était confiant sur le fait que le cartel et ses partenaires pourraient parvenir à un accord pour stabiliser le marché.

"Les commentaires de Poutine ont laissé entendre que la Russie pourrait ne pas rejoindre ses collègues producteurs pour réduire la production", affirme à Bloomberg, Sungchil Will Yun, analyste produits de base chez HI Investment&Futures à Séoul. "Dans le même temps, nous avons des stocks de brut américain en expansion et ils ne risquent pas de diminuer dans un proche avenir".

Trump aussi !

Les propos du président russe font écho à ceux de Donald Trump qui s'est plusieurs fois réjoui de la chute des prix de l'or noir au cours des dernières semaines.

Des cours au plus bas depuis octobre 2017

Le baril de brut léger américain pour livraison janvier 2019 perd actuellement 1,5% à 49,6 dollars dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange, au plus bas depuis octobre 2017. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison février cède de son côté 1,9% à 58$. Depuis leur sommet de début octobre, les cours de l'or noir ont dévissé de plus de 30%!

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com