»
»
»
Consultation

Pétrole : le baril rebondit avant les stocks américains

Pétrole : le baril rebondit avant les stocks américains

Le baril de pétrole pointe en nette hausse à la mi-journée, en réaction à une information de presse faisant état de discussions entre la Russie et...

Pétrole : le baril rebondit avant les stocks américains
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le baril de pétrole pointe en nette hausse à la mi-journée, en réaction à une information de presse faisant état de discussions entre la Russie et l'Arabie Saoudite sur une réduction de la production en 2019. L'agence russe TASS, citant une source non identifiée au sein de l'Opep, affirme que les deux pays ont entamé des discussions bilatérales sur d'éventuelles coupes dans leur production pétrolière l'an prochain.

Les inquiétudes sur l'approvisionnement mondial en brut, qui ont conduit les cours de l'or noir sur un sommet de quatre ans le mois dernier, ont disparu alors que les Etats-Unis semblent avoir allégé leurs sanctions contre l'Iran. Les autorités iraniennes ont d'ailleurs déclaré mardi qu'elles parvenaient jusqu'à présent à vendre autant de pétrole que nécessaire mais elles ont demandé à l'Europe de s'impliquer davantage pour protéger l'Iran des pressions de Washington.

L'OPEP s'est également engagée à compenser tout déficit d'approvisionnement. Le cartel dirigé par l'Arabie saoudite se réunira à Abou Dhabi ce week-end pour évoquer la situation alors que la production de schiste américaine atteint des records. L'évolution des stocks de brut US sera, à ce titre, scrutée de près aujourd'hui alors que le marché anticipe un nouveau bond de 7,8 millions de barils des réserves hebdomadaires américaines la semaine passée. Une hausse qui marquerait la septième augmentation consécutive.

En attendant, le West Texas Intermediate pour livraison décembre gagne actuellement 1% à 62,8$ sur le New York Mercantile Exchange tandis que le baril de Brent de la mer du Nord avance de 1,4% à 73,1$.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com