»
»
»
Consultation

Or : le métal jaune profite de la chute des Bourses

Or : le métal jaune profite de la chute des Bourses

L'once d'or a bondi de plus de 3% en trois jours, remontant jeudi au-dessus de 1.200$. Le métal jaune profite des inquiétudes qui se sont emparées depuis quelques jours des marchés financiers mondiaux.

Or : le métal jaune profite de la chute des Bourses

(Boursier.com) — L'once d'or a bondi de plus de 3% en trois jours, profitant des inquiétudes qui se sont emparées depuis quelques jours des marchés financiers mondiaux. Le contrat à terme de décembre sur l'or a bondi de 2,87% jeudi à 1.227,60$ sur le Comex, et a gagné 3,3% en trois séances. Il s'agit là de sa meilleure série haussière depuis août dernier.

L'or a retrouvé son lustre alors qu'à l'inverse, le cours du dollar a reculé depuis 48 heures et que le pétrole a plongé de plus de 3% jeudi. Les craintes d'une escalade des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis ont entraîné des mises en garde du FMI, qui a réduit mardi ses prévisions de croissance mondiales pour 2018 et 2019.

Donald Trump a ajouté à l'anxiété des marchés en critiquant plusieurs fois la Fed ces derniers jours. Le président américain a même accusé la banque centrale d'être devenue "folle" et d'avoir relevé les taux directeurs trop vite. Une analyse que les experts réfutent, les taux directeurs américains restant à un niveau très inférieur à ce qu'ils étaient avant la crise des "subprimes" de 2008. A 2%-2,25%, le taux des "fed funds" n'est plus jugé "accommodant", mais il n'est pas non plus de nature à entraîner un ralentissement de la croissance économique, estiment les experts.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com