»
»
»
Consultation

Notation : Michel Sapin demande une enquête sur la fausse information d'hier

Notation : Michel Sapin demande une enquête sur la fausse information d'hier

Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics,demande à l'Autorité des marchés financiers une enquête sur la fausse information diffusée...

Notation : Michel Sapin demande une enquête sur la fausse information d'hier
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, a demandé à l'AMF d'ouvrir une enquête suite à la diffusion, jeudi 18 septembre, d'une information erronée de nature à perturber le marché de la dette française.

Alors qu'aucune indication n'avait été transmise par l'agence de notation Moody's au gouvernement, "l'Opinion" a en effet affirmé, dans son édition du jeudi 18 septembre, que le gouvernement avait été informé par l'agence de sa décision de dégrader la notation de la dette française.

Cette affirmation a de fait eu un impact sur les marchés, avant son démenti par le Ministère des Finances et des Comptes publics.

Michel Sapin a indiqué : "Je demande à l'Autorité des marchés financiers d'examiner avec précision les fausses allégations du journal "l'Opinion". Cette pratique est non seulement éthiquement répréhensible ; elle pose aussi dans le cas d'espèce un problème au regard du bon fonctionnement des marchés financiers".

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com