»
»
»
Consultation

Net recul des indices PMI Flash IHS Markit en mars

La croissance du secteur privé français ralentit en mars...

Net recul des indices PMI Flash IHS Markit en mars
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La croissance du secteur privé français ralentit en mars. L'Indice désaisonnalisé Flash Composite IHS Markit de l'activité globale dans l'hexagone ressort à 56,2, contre 57,3 en février. Il continue néanmoins de signaler un fort taux d'expansion, par ailleurs nettement supérieur à sa moyenne historique. Le consensus tablait sur un indice à 57.

L'Indice Flash de l'activité de services se replie à 56,8 en mars (57,4 en février), sur un plus bas de 7 mois et l'Indice PMI Flash de l'industrie manufacturière tombe à 53,6 (55,9 en février), au plus bas depuis 12 mois.

Alex Gill, économiste à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête: "La croissance ralentit en mars dans le secteur privé français, l'Indice PMI composite se repliant en effet pour le deuxième mois consécutif. S'établissant toutefois à 56,2, il signale un taux d'expansion élevé au regard des critères historiques de l'enquête, et sa moyenne sur l'ensemble du premier trimestre 2018 (57,7) affiche un niveau conforme à une forte hausse du PIB pour cette période".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Net recul des indices PMI Flash IHS Markit en mars

Partenaires de Boursier.com