Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

Morgan Stanley : dégrade plusieurs secteurs

Morgan Stanley : dégrade plusieurs secteurs

Usinor et Saint Gobain en font les frais...

(Boursier.com) — La banque d'affaires Morgan Stanley a fait savoir ce matin qu'elle avait procédé à la dégradation de plusieurs secteurs d'activité. Parmi ceux-ci, l'Acier et les sociétés liées à la construction.

Le broker évoque des perspectives de ralentissement économique qui pourrait affecter ces secteurs, et estime que la bonne orientation de ces dossiers récemment enlève leur charme boursier. Il toutefois que le marché est dans un creux, et n'exclut pas de revenir à un sentiment plus positif à l'horizon... 2ème semestre 2001.

L'opinion du broker est ainsi revu à la baisse sur Usinor, avec une recommandation qui passe de Achat à Renforcer, pour un objectif de cours de 15 euros. En fait également les frais, Saint Gobain, sur laquelle Morgan Stanley est passée à Conserver contre Renforcer précédemment (objectif 110 euros).

L'opinion est en revanche maintenue à Renforcer sur Pechiney avec un objectif de 57 euros. Idem sur Lafarge, pour un objectif de cours de 110 euros.

Les sociétés du secteur sont de nouveau mal orientées ce matin : Usinor perd 0,9%, Lafrage 0,8%, Saint Gobain 2% et Usinor 0,9%.

©2000-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !