Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

Matières premières : le cuivre retrouve les 6.000 dollars la tonne

Matières premières : le cuivre retrouve les 6.000 dollars la tonne

Pour le cuivre aussi, la crise est finie...

Matières premières : le cuivre retrouve les 6.000 dollars la tonne

(Boursier.com) — Pour le cuivre aussi, la crise est finie. Les cours du métal rouge, au plus haut depuis le début de l'année, sont en passe d'aligner une sixième semaine consécutive de gains, à près de 6.000 dollars la tonne. Après avoir souffert sur fond de propagation de la pandémie de Covid-19 en Chine (premier consommateur mondial) puis sur le reste de la planète, le cuivre est soutenu depuis plusieurs semaines par les problèmes du côté de la production. Codelco, le plus grand producteur de cuivre au monde, a par exemple annoncé la fermeture provisoire de sa mine de Chuquicamata, située au nord du pays dans la région d'Antofagasta, en raison d'une multiplication des infections parmi les ouvriers.

"Pour le cuivre, le risque d'une perturbation, même minime, est élevé car le Chili produit 40% de l'approvisionnement mondial", soulignent les analystes d'ANZ.

"La plupart des indicateurs à court terme suggèrent que le marché chinois reste tendu", affirme de son côté Ben Davis, analyste chez Liberum. "Le marché finira par se détendre avec la reprise de l'offre de mines et de ferraille, et la poussée du crédit en Chine, mais pour l'instant, nous restons optimistes quant aux perspectives de prix".

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !