»
»
»
Consultation

"Manifeste des entrepreneurs du 19 octobre 2012" : plus de 3000 signataires en 3 jours !

"Manifeste des entrepreneurs du 19 octobre 2012" : plus de 3000 signataires en 3 jours !

Six entrepreneurs et investisseurs co-rédigent, dans une démarche constructive et indépendante de tout courant politique, un 'Manifeste' commun en...

'Manifeste des entrepreneurs du 19 octobre 2012' : plus de 3000 signataires en 3 jours !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Six entrepreneurs et investisseurs co-rédigent, dans une démarche constructive et indépendante de tout courant politique, un 'Manifeste' commun en date du 19 octobre 2012, afin d'exprimer l'envie de la communauté entrepreneuriale de participer au redressement productif de la France et son incompréhension face à un Projet de Loi de Finances 2013 et à un Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale qui, même amendés, découragent la prise de risque et son financement.

Un objectif : rassembler les entrepreneurs français dans leur pluralité pour demander ensemble au Président de la République une concertation d'urgence avant que des lois aux conséquences économiques difficilement réversibles ne soient définitivement votées.

Marie Ekeland (Elaia Partners), Olivier Mathiot (PriceMinister/Rakuten), Marc Ménasé (Menlook), Jean-David Chamboredon (ISAI Gestion), Philippe Collombel (Partech International), Patrick Robin (24h00), à l'origine de ce Manifeste, expriment deux messages prioritaires :

-La gravité de la situation : même si des efforts importants ont été consentis par le gouvernement, les amendements votés par l'Assemblée Nationale apportent des réponses partielles, complexes et sont sources de multiples injustices et inefficacités économiques. Les modèles de croissance sont particulièrement touchés.

-L'appel à concertation immédiate, autour d'hommes et de femmes de bonne volonté et d'experts reconnus, afin de pouvoir mettre en place un cadre législatif favorable à la prise de risque entrepreneurial et donc à la création des emplois de demain. Il est essentiel que ce dialogue, aujourd'hui inexistant, se noue en toute confiance.
Les 6 co-auteurs du Manifeste le porteront signé à la Présidence de la République, et le diffuseront largement dans les médias afin que cette concertation indispensable puisse s'engager.

En 3 jours, le Manifeste a reçu plus de 3.000 signatures d'entrepreneurs... "Tout le dynamisme et la diversité de l'entrepreneuriat français sont représentés, avec de tout jeunes entrepreneurs qui y côtoient des succès emblématiques comme Aquarelle, Avanquest, Cdiscount, Criteo, Dailymotion, Deezer, eBuzzing, eMailVision, Kiala, Neolane, PriceMinister, Sensee, SeLoger.com, ShowroomPrivé, Sequans, Smartbox, SolaireDirect, SuperSonicImagine, Vente-privée.com, Voyageurs du Monde, Webhelp, etc...".

©2012-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com