»
»
»
Consultation

Les services continuent de soutenir l'activité globale dans le secteur privé en France

Les services continuent de soutenir l'activité globale dans le secteur privé en France

Les services continuent à soutenir l'activité en France...

Les services continuent de soutenir l'activité globale dans le secteur privé en France
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les services continuent à soutenir l'activité en France. L'indice IHS Markit de l'Activité commerciale s'est ainsi légèrement replié de 52,9 en juin à 52,6 en juillet, mais continue d'indiquer un taux de croissance relativement marqué. L'activité a en effet progressé pour la cinquième fois au cours des six derniers mois dans le secteur des services. Les conditions sont en outre restées favorables sur le marché de l'emploi, comme en témoigne le taux de création de postes qui s'est redressé pour un quatrième mois consécutif.

Plus globalement, l'indice composite de l'activité s'est établi à 51,9 en juillet, contre 52,7 en juin. Il indique une croissance seulement modeste de l'activité du secteur privé français, plus faible que celle observée le mois précédent.

Eliot Kerr, économiste à IHS Markit, commente ainsi les derniers résultats de l'enquête : "L'économie française a de nouveau été portée par les bonnes performances du secteur des services en juillet, la croissance soutenue de l'activité des prestataires de services ayant largement compensé le recul de la production observé dans l'industrie manufacturière. La hausse de l'activité de services s'est appuyée sur une nouvelle expansion du volume des nouvelle affaires, les entreprises interrogées mentionnant en effet un climat plus favorable à la demande en ce début de troisième trimestre. Si le secteur des services reste dynamique, les entreprises françaises ne manqueront pas de s'inquiéter du ralentissement actuel observé dans l'industrie manufacturière. En effet, plus les performances des fabricants resteront faibles, plus le risque de voir le malaise se propager à l'ensemble de l'économie s'accentuera".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com