»
»
»
Consultation

Les indices PMI flash d'octobre confirment le net ralentissement de la zone euro

Les indices PMI flash d'octobre confirment le net ralentissement de la zone euro

Les données PMI flash confirment le ralentissement de l'activité dans la zone euro...

Les indices PMI flash d'octobre confirment le net ralentissement de la zone euro
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les données PMI flash confirment le ralentissement de l'activité dans la zone euro. L'Indice PMI Flash Composite de l'activité globale dans la région se replie ainsi de 54,1 à 52,7 en octobre, au plus bas depuis plus de deux ans, et ressort nettement inférieur au consensus (53,9). Les perspectives d'activité à douze mois se replient à un plus bas de près de 4 ans (et à un plus bas de 6 ans dans l'industrie manufacturière) et les créations de postes ralentissent. Parallèlement, les taux d'inflation des prix payés et des prix facturés continuent d'afficher des sommets de près de 7 ans.

Si l'affaiblissement de l'indice composite résulte principalement d'un ralentissement de l'industrie manufacturière, la production des fabricants de la zone euro n'augmente que très légèrement au cours du mois et à son rythme le plus faible depuis décembre 2014, la croissance ralentit également dans le secteur des services, affichant un plus bas de 2 ans en octobre.

Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête: "La croissance du secteur privé de la zone euro a fortement ralenti en octobre, les dernières données PMI annonçant une fin d'année décevante pour l'économie de la région. Le niveau de l'Indice Flash est pour l'heure synonyme d'une hausse du PIB de 0,3% au quatrième trimestre, les indicateurs prospectifs de l'enquête, nouvelles affaires et perspectives d'activité notamment, venant renforcer ces prévisions de ralentissement de la croissance au cours des prochains mois".

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com