Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

Les indices IHS Markit se redressent en mai en France

Les indices IHS Markit se redressent en mai en France

La situation s'améliore...légèrement ! Les indices IHS Markit préliminaires du mois de mai affichent un net rebond par rapport à leur plancher du mois...

Les indices IHS Markit se redressent en mai en France
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La situation s'améliore...légèrement ! Les indices IHS Markit préliminaires du mois de mai affichent un net rebond par rapport à leur plancher du mois précédent mais sont encore nettement en-dessous de la barre des 50, synonyme d'expansion de l'activité. L'Indice flash Composite de l'activité globale ressort ainsi à 30,5 (11,1 en avril), sur un plus haut de trois mois, et supérieur au niveau de 32,4 attendu par le marché.

L'Indice flash de l'activité de services atteint de son côté 29,4 (10,2 en avril), également au plus haut depuis trois mois, alors que l'Indice PMI flash de l'industrie manufacturière se redresse à 40,3 (31,5 en avril).

Eliot Kerr, économiste à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête: "la dernière estimation flash des données PMI sur le secteur privé français a, comme prévu, indiqué un net ralentissement de la contraction en mai, les premières mesures de déconfinement ayant permis à certaines entreprises de reprendre leurs activités. Toutefois, malgré la réouverture de certains établissements, l'activité du secteur privé français dans son ensemble, qui affichait déjà un niveau très bas en avril, a de nouveau enregistré un repli marqué. Les dernières données de l'enquête mettent également en évidence un recul de l'emploi, les entreprises continuant de réduire leurs effectifs dans un contexte toujours aussi incertain, soulignant ainsi les difficultés auxquelles les économies nationales devront faire face alors qu'elles tentent de se relever de la crise".

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !