»
»
»
Consultation

Légère hausse du rythme de croissance de la zone euro en août selon les indices IHS Markit

Légère hausse du rythme de croissance de la zone euro en août selon les indices IHS Markit

L'expansion s'accélère légèrement en août tant dans le secteur manufacturier que dans celui des services et affiche des rythmes similaires dans les deux secteurs

Légère hausse du rythme de croissance de la zone euro en août selon les indices IHS Markit
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Indice PMI Final IHS Markit Composite de l'Activité Globale dans l'Eurozone s'inscrit à 54,5 en août, dépassant quelque peu son estimation flash (54,4) mais ne se redressant que très légèrement par rapport au 54,3 de juillet. En hausse continue depuis plus de 5 ans, l'activité globale enregistre toutefois en août un taux de croissance nettement inférieur aux niveaux élevés observés entre la fin de l'année 2017 et le début de l'année en cours. L'expansion s'accélère légèrement en août tant dans le secteur manufacturier que dans celui des services et affiche des rythmes similaires dans les deux secteurs, souligne Markit. L'Indice PMI Final IHS Markit de l'activité de services se redresse ainsi de 54,2 en juillet à 54,4 en août.

Rob Dobson, Director à IHS Markit, commente: "La forte expansion de l'activité, des nouvelles affaires et de l'emploi observée le mois dernier dans le secteur privé de la zone euro s'est poursuivie en août. Les dernières données PMI mettent toutefois en évidence une croissance de plus en plus inégale dans la région ainsi qu'une dégradation des perspectives d'activité au cours de l'été. D'après la valeur moyenne de l'Indice PMI calculée sur les deux premiers mois du trimestre, la croissance de la zone de la monnaie unique devrait au moins égaler les 0,4% enregistrés au 2ème trimestre. Le recul de la confiance suscite toutefois des interrogations quant à la capacité de la zone euro à maintenir ce rythme de croissance au 4ème trimestre".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com