»
»
»
Consultation

Le secteur manufacturier européen confirme ses difficultés en janvier

Le secteur manufacturier européen confirme ses difficultés en janvier

L'Indice PMI final pour l'industrie manufacturière de la zone euro se replie de 51,4 en décembre à 50,5, identique à son estimation flash...

Le secteur manufacturier européen confirme ses difficultés en janvier
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Indice PMI final pour l'industrie manufacturière de la zone euro se replie de 51,4 en décembre à 50,5 en janvier, identique à son estimation flash. La production augmente très légèrement tandis que le volume des nouvelles commandes enregistre son plus fort repli depuis avril 2013.

Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête: "Les dernières données PMI viennent étayer la possibilité d'une récession du secteur manufacturier au premier trimestre, la faiblesse des performances industrielles risquant de freiner l'expansion économique globale de la zone euro. Si l'on continue d'observer l'incidence de facteurs temporaires tels que la difficulté du secteur automobile à retrouver l'élan perdu après l'introduction des nouvelles réglementations sur les émissions polluantes, et l'impact du mouvement de protestation des gilets jaunes sur la demande en France, l'enquête met également en évidence la cristallisation d'un malaise plus profond".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com