»
»
»
Consultation

Le ralentissement de la croissance dans le secteur privé se confirme selon les indices PMI

Le ralentissement de la croissance dans le secteur privé se confirme selon les indices PMI

La croissance de l'activité ralentit dans le secteur des services en septembre...

Le ralentissement de la croissance dans le secteur privé se confirme selon les indices PMI
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La croissance de l'activité ralentit dans le secteur des services en septembre. L'Indice IHS Markit de l'activité de services recule ainsi de 55,4 en août à 54,8 le mois dernier (54,3 en première estimation), au plus bas depuis mai.

Parallèlement, l'Indice final IHS Markit Composite de l'Activité Globale en France, une moyenne de l'indice de la production manufacturière et de l'indice de l'activité commerciale, pondérée en fonction du PIB, se replie de 54,9 en août à 54 en septembre, signalant la plus faible expansion du secteur privé français depuis décembre 2016. L'indice était ressorti à 53,6 en première estimation.

Tim Moore, Economics Associate Director à IHS Markit, commente ainsi les derniers résultats de l'enquête: "Les données PMI de septembre mettent en évidence un nouvel affaiblissement de la croissance dans le secteur des services français, la hausse de l'activité enregistrant un rythme proche de son plus bas niveau depuis le début de l'année 2017. Selon les répondants, le ralentissement de la conjoncture économique française a pesé sur les décisions d'investissement des entreprises ainsi que sur les dépenses des ménages.Parallèlement, la hausse des coûts d'exploitation, portée par une augmentation du prix des transports, a entrainé un nouveau resserrement des marges des entreprises en septembre. Le taux d'inflation des prix payés par les prestataires de services atteint son plus haut niveau depuis mai 2011".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com