»
»
»
Consultation

La production industrielle reste dynamique en France

La production industrielle reste dynamique en France

La production industrielle est restée bien orientée en France en février, dopée par une nette accélération dans la pharmacie, la chimie et les...

La production industrielle reste dynamique en France
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La production industrielle est restée bien orientée en France en février, dopée par une nette accélération dans la pharmacie, la chimie et les matériels de transport hors automobile. Selon les données publiées par l'Insee, la production industrielle a augmenté pour le troisième mois consécutif (+0,4% après +1,2% en janvier), là où le marché attendait un repli de 0,5%. La production manufacturière a de son côté rebondi de 1,1% en glissement mensuel, après 0,7% en janvier.

Comme ces derniers mois, la croissance a été concentrée dans les biens intermédiaires et d'investissement, ces derniers étant en hausse de 5,2% sur l'année, souligne Julien Manceaux, senior économiste chez ING. Même la production de biens de consommation se stabilise lentement : sa contraction a été beaucoup plus faible en février (-0,2% sur un mois contre -1,6% en janvier). "Ces chiffres traduisent le fait que les investissements des entreprises restent dynamiques au premier trimestre, tandis que la consommation privée ne se remet que lentement du creux engendré par la crise des 'gilets jaunes'".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com