»
»
»
Consultation

La forte croissance du secteur des services français se poursuit en août

La forte croissance du secteur des services français se poursuit en août

La forte croissance du secteur des services français se poursuit en août, mais son rythme reste inférieur à celui du début d'année...

La forte croissance du secteur des services français se poursuit en août
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La forte croissance du secteur des services français se poursuit en août, mais son rythme reste inférieur à celui du début d'année. L'indice PMI IHS Markit relatif à l'activité dans les services ressort ainsi à 55,4 le mois dernier, un niveau inférieur à celui de sa première estimation publiée le 23 août (55,7), mais en hausse d'un demi-point par rapport à juillet. En l'absence de reprise notable de la croissance en septembre, l'activité devrait enregistrer, au 3ème trimestre, sa plus faible expansion depuis le dernier trimestre 2016, souligne IHS Markit.

Trevor Balchin, Economics Director à IHS Markit, commente ainsi les derniers résultats de l'enquête: "Les prestataires de services français continuent de signaler une forte croissance de leur activité en août, malgré le ralentissement général observé depuis le début de l'année. Le taux d'expansion s'est en outre légèrement redressé par rapport à juillet et la moyenne de l'indice pour l'année en cours est actuellement la deuxième plus forte enregistrée depuis huit ans (derrière celle de 2017). L'activité de services enregistre également une croissance supérieure à celle de la production manufacturière pour le septième mois consécutif. Si la hausse du volume des nouvelles affaires et celle de l'emploi se sont accélérées au cours du mois, on observe toutefois un repli des perspectives d'activité à long terme. La confiance des prestataires de services recule en effet à un plus bas de dix-neuf mois, cette tendance faisant écho à un repli de l'optimisme dans l'industrie manufacturière, où il affiche son plus faible niveau depuis décembre 2016".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com