»
»
»
Consultation

La croissance de la Zone euro au plus bas en 4 ans !

La croissance de la Zone euro au plus bas en 4 ans !

Alors que l'indice IHS Markit PMI flash composite français a reflété en décembre un fort impact du mouvement des gilets jaunes ...

La croissance de la Zone euro au plus bas en 4 ans !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Alors que l'indice IHS Markit PMI flash composite français a reflété en décembre un fort impact du mouvement des gilets jaunes, l'Europe ne se porte guère mieux. Ainsi, la croissance de la zone euro ralentit selon IHS Markit, affichant son plus bas niveau depuis quatre ans.

L'indice PMI flash composite de l'activité globale dans la zone euro se tasse à 51,3 en décembre, contre 52,7 en novembre.

Il ressort donc au plus bas de 49 mois ! L'indice PMI flash de l'activité de services dans la zone euro recule à 51,4 contre 53,4 en novembre (un plus bas de 49 mois également) et 53 de consensus.

L'indice PMI flash de la production manufacturière se redresse à 51, contre 50,7 en novembre. Enfin, l'indice PMI flash de l'industrie manufacturière baisse à 51,4 (51,8 en novembre), au plus bas de 34 mois. Le consensus était de 51,9.

"Si les données PMI continuent d'indiquer, pour l'ensemble du quatrième trimestre, une hausse du PIB de près de 0,3%, les résultats du seul mois de décembre sont quant à eux conformes à une croissance de seulement 0,1%", ajoute Chris Williamson, chief business economist d'IHS Markit.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com