»
»
»
Consultation

La croissance de l'activité dans les services accélère en France

La croissance de l'activité dans les services accélère en France

L'Indice IHS Markit de l'activité dans les services se redresse de 54,8 en septembre à 55,3 en octobre, signalant une vingt-huitième hausse mensuelle...

La croissance de l'activité dans les services accélère en France
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Indice IHS Markit de l'activité dans les services se redresse de 54,8 en septembre à 55,3 en octobre, signalant une vingt-huitième hausse mensuelle consécutive de l'activité. Bien que moins élevé que son estimation flash (55,6), l'indice signale une croissance soutenue, tendance que les entreprises interrogées expliquent fréquemment par la solidité actuelle de la demande. Parallèlement, l'Indice final IHS Markit Composite de l'activité globale en France, se redresse légèrement par rapport au plus bas de vingt et un mois enregistré en septembre (54) pour s'établir à 54,1.

Elior Kerr, Economiste à IHS Markit, commente ainsi les derniers résultats de l'enquête : "Les données PMI relatives au secteur des services français mettent en évidence une accélération de la croissance de plusieurs variables clés en octobre (l'activité, les nouvelles affaires et l'emploi), tendance fréquemment attribuée à la solidité actuelle de la demande. Malgré cette amélioration de la conjoncture par rapport à septembre, la confiance des entreprises quant à leurs perspectives d'activité à douze mois a reculé au cours du mois".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com