La croissance accélère dans la zone euro (PMI)

La croissance accélère dans la zone euro (PMI)

Portée par les bonnes performances du secteur des services, la croissance accélère dans la zone euro, tandis que le ralentissement du secteur...

La croissance accélère dans la zone euro (PMI)
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Portée par les bonnes performances du secteur des services, la croissance accélère dans la zone euro, tandis que le ralentissement du secteur manufacturier se poursuit. L'Indice final composite de l'activité globale ressort ainsi à 55,8 en avril (54,9 en mars), sur un plus haut de 7 mois. A 57,7, l'indice PMI S&P Global de l'activité de services signale quant à lui une treizième hausse mensuelle consécutive de l'activité en début de deuxième trimestre. S'étant en outre redressé par rapport au mois de mars (56,6), il marque une nouvelle accélération de l'expansion par rapport au creux observé en janvier dernier, la hausse de l'activité enregistrée en avril ayant été la plus marquée depuis août 2021.

Chris Williamson, Chief Business Economist à S&P Global commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête PMI : "l'économie de la zone euro a fait preuve d'une résilience inattendue face à l'impact de la guerre opposant la Russie à l'Ukraine, grâce notamment à la poursuite du rebond de l'activité dans le secteur des services, favorisé par un nouvel allègement des restrictions sanitaires. Après avoir indiqué une hausse du PIB de 0,4% dans la région au premier trimestre, les données PMI sont pour l'heure conformes à une croissance de l'ordre de 0,7% pour le deuxième trimestre 2022. Cette accélération de la croissance de l'activité observée en avril s'est malheureusement accompagnée d'une nouvelle flambée des coûts, laquelle s'est en outre traduite par une hausse record des prix facturés pour les biens et les services dans la région".

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !