»
»
»
Consultation

La contraction du secteur manufacturier s'est poursuivie en mai de la zone euro

La contraction du secteur manufacturier s'est poursuivie en mai de la zone euro

Contrairement à la situation en France, la contraction du secteur manufacturier s'est poursuivie en mai de la zone euro...

La contraction du secteur manufacturier s'est poursuivie en mai de la zone euro
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Contrairement à la situation en France, la contraction du secteur manufacturier s'est poursuivie en mai de la zone euro. Confirmant son estimation flash, l'Indice PMI final pour l'industrie manufacturière est ressorti à 47,7 le mois dernier (47,9 en avril). C'est de nouveau l'Allemagne qui a affiché, de loin, les plus faibles performances, les dernières données PMI signalant en effet une forte dégradation de la conjoncture dans le secteur manufacturier allemand.

Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête PMI : "La contraction s'est poursuivie en mai dans le secteur manufacturier de la zone euro, la faiblesse des performances industrielles risquant de peser sur la croissance économique de la région au deuxième trimestre. La production a reculé pour un quatrième mois consécutif et le volume des nouvelles commandes s'est de nouveau fortement replié, témoignant des difficultés de la zone euro, qui traverse actuellement une phase de ralentissement sévère, inégalée depuis 2013. Craignant de nouvelles baisses de la demande, les entreprises ont réduit leurs dépenses et gelé les embauches. Le volume des achats d'intrants, les stocks et l'emploi ont ainsi diminué au cours du mois".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com