»
»
»
Consultation

La Banque d'Angleterre laisse ses taux inchangés

La Banque d'Angleterre laisse ses taux inchangés

La Banque d'Angleterre vient de maintenir son taux directeur à 0,75%...

La Banque d'Angleterre laisse ses taux inchangés
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Banque d'Angleterre vient de maintenir son taux directeur à 0,75%. Une décision, attendue par le marché, et prise à l'unanimité par les neuf membres du comité de politique monétaire. Le programme de rachat d'actifs est également confirmé à 435 milliards de livres et celui de rachats d'obligations d'entreprises non financières notées en catégorie 'investissement', à 10 Mds£.

"L'économie mondiale semble encore se développer à un rythme supérieur à la tendance, bien que les évolutions récentes aient probablement accru les risques baissiers pesant sur la croissance mondiale. Dans les économies émergentes, les indicateurs de croissance ont continué à se ramollir et les conditions financières se sont encore resserrées, dans certains cas nettement. Les récentes annonces de mesures protectionnistes des États-Unis et de la Chine, si elles étaient mises en oeuvre, pourraient avoir un impact un peu plus négatif sur la croissance mondiale que prévu au moment du rapport d'août", explique la BoE.

Le Comité estime que si l'économie devait continuer à se développer conformément aux prévisions du rapport d'inflation d'août, un resserrement continu de la politique monétaire au cours de la période de prévision permettrait de ramener l'inflation vers la cible de 2%.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com