Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

L'inflation en berne en Allemagne

L'inflation en berne en Allemagne

A l'image de la situation dans la zone euro, l'inflation peine à repartir en Allemagne...

L'inflation en berne en Allemagne
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A l'image de la situation dans la zone euro, l'inflation peine à repartir en Allemagne. Selon les données définitives de l'Office fédéral de la statistique, les prix à la consommation ont reculé de 0,1% en août alors que l'inflation annuelle ressort nulle. Calculée aux normes européennes, l'inflation annuelle s'établit à -0,1%.

Destatis souligne que l'une des raisons du faible taux d'inflation reste la réduction temporaire de la taxe sur la valeur ajoutée, qui a été mise en oeuvre le 1er juillet dans le cadre du plan de relance du gouvernement fédéral. Depuis lors, elle a eu un effet à la baisse sur les prix à la consommation par rapport à l'année précédente. Cependant, comme de nombreux autres facteurs ont un impact sur l'évolution des prix, il est difficile de mesurer dans quelle mesure le taux d'imposition réduit a été répercutés sur les consommateurs.

L'inflation allemande, comme celle de la zone euro dans son ensemble, reste très inférieure à l'objectif d'une hausse des prix légèrement inférieure à 2% par an que s'est fixé la Banque centrale européenne.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !