Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

L'inflation accélère en décembre en France

L'inflation accélère en décembre en France

L'inflation accélère en décembre ! Selon les données préliminaires de l'Insee, les prix à la consommation auraient augmenté de 0,4%, après +0,1% en...

L'inflation accélère en décembre en France
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'inflation accélère en décembre ! Selon les données préliminaires de l'Insee, les prix à la consommation auraient augmenté de 0,4%, après +0,1% en novembre. En glissement annuel, l'inflation ressortirait à 1,4% contre 1% le mois précédent. Cette nette hausse des prix résulterait principalement d'un rebond marqué des prix de l'énergie, dans le sillage de ceux des produits pétroliers. La moindre baisse des prix des produits manufacturés et la légère accélération des prix des services y contribueraient également. Les prix de l'alimentation et du tabac augmenteraient au même rythme que le mois précédent, précise l'Insee.

Harmonisée aux normes européennes, l'inflation annuelle accélérerait à 1,6%, après +1,2 % en novembre et contre +1,4% de consensus. Sur un mois, les prix augmenteraient de 0,5%, après +0,1% le mois précédent.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !